
Contenu et stratégie du cours
Ce cours explore l’intersection dynamique de la créativité alimentée par l’IA et de la gamification dans l’éducation. Les participants se plongeront dans des outils d’IA pratiques qui s’intègrent de manière transparente dans les plans de cours, améliorant la créativité dans diverses matières. Des exercices d’écriture imaginatifs aux simulations scientifiques interactives, l’IA sera utilisée pour transformer les salles de classe en espaces d’apprentissage attrayants.
Grâce à des ateliers pratiques et des études de cas, les éducateurs apprendront à concevoir des activités alimentées par l’IA adaptées à divers styles d’apprentissage, garantissant l’inclusion et la participation active des étudiants. En outre, le cours introduit les principes de la gamification, couvrant des stratégies telles que les points, les badges, les classements et les récompenses pour stimuler l’engagement des étudiants. Les participants exploreront les éléments de conception des jeux, les études de cas réels et les techniques avancées, y compris la réalité virtuelle et augmentée dans l’éducation.
À la fin du cours, les participants auront développé une unité d’apprentissage complète, améliorée par l’IA et basée sur les jeux. Ils présenteront leurs projets, démontreront les meilleures pratiques et créeront un plan d’action pour la mise en œuvre en classe, ce qui leur permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour favoriser l’innovation et l’engagement dans leur propre environnement éducatif.
À la fin du cours, les participants auront développé des compétences qui leur permettront d’introduire et d’utiliser des exercices de pleine conscience applicables dans leurs salles de classe et, par conséquent, de soutenir la santé mentale des étudiants. De plus, les éducateurs apprendront les techniques leur permettant de prévenir l’épuisement professionnel.
Objectif de ce cours
- Développer la compréhension des outils d'intelligence artificielle pour améliorer la créativité en classe.
- Explorer les applications pratiques de l'IA dans toutes les matières pour des projets créatifs d'étudiants.
- Acquérir des compétences dans la conception d'activités attrayantes alimentées par l'IA qui stimulent l'innovation chez les étudiants.
- Créer un projet d'IA démontrant l'utilisation efficace de l'IA pour améliorer la créativité dans une salle de classe spécifique.
- Améliorer la compréhension des participants des principes de la gamification et de son potentiel pour augmenter l'engagement, la motivation et les résultats d'apprentissage des étudiants dans les milieux éducatifs.
- Développer des compétences pratiques et des techniques pour intégrer la gamification et des outils innovants comme l'IA dans différents domaines.
Résultat de ce cours
- Mettre l'IA au service de la créativité - Identifier et évaluer les outils d'IA pour améliorer la créativité dans toutes les matières, en les intégrant efficacement dans les plans de cours et les structures des programmes d'études.
- S'adapter à la diversité des besoins d'apprentissage - Utiliser l'IA et les stratégies de gamification pour soutenir les différents styles d'apprentissage, en favorisant un environnement de classe inclusif et dynamique.
- Maîtriser les techniques de gamification - Incorporer des éléments de jeu et des défis pour accroître l'engagement des étudiants et améliorer les résultats de l'apprentissage.
- Collaborer et innover - Échanger les meilleures pratiques avec les pairs, en appliquant l'IA et les stratégies de gamification pour créer un environnement d'apprentissage plus interactif et plus efficace.
Services supplémentaires
- Hébergement
- Transferts à l'arrivée et au départ
- Activités culturelles
Inclus dans le cours
- Certificat de participation et de réussite.
- Visite d'orientation de la ville.
- Europass Mobilité.
- Test de fin de cours et évaluation du programme.
Intelligence artificielle et gamification
Entrez dans l’avenir de l’éducation en exploitant la puissance de l’IA et de la gamification pour stimuler la créativité et l’engagement des élèves.
Langue d'enseignement: français
Prix du cours
400€
- 1 semaine / 20 heures
- 26 Séances de 45 minutes
- 1 Visite Culturelle
- 1 Activité culturelle
Public cible
- Enseignants
- Développeurs de programmes et leaders éducatifs
- Technologues de l'éducation et concepteurs pédagogiques
Un cours de
